Israeli Chamber Project au Club musical de Québec

Israeli Chamber Project | Club musical de Québec
Ensemble à géométrie variable

 

Jeudi 28 novembre 2024, 19 h 30
Prélude-conférence en salle à 18 h 45
 

Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin

 

Le Israeli Chamber Project est formé de musiciens basés aux États-Unis et en Israël, qui cumulent les rôles au sein de cette singulière combinaison variable de cordes, vents, harpe et piano. Prenant à la fois pour prétexte l’ambiance parisienne du début du XXe siècle et le caractère enchanté entourant le ballet Petrouchka de Stravinsky, l’ensemble offre une occasion en or de se réapproprier des chefs-d’œuvre dont les sons et les couleurs sont transcendés par leur instrumentation inhabituelle.

En collaboration avec la Salle Bourgie et la Vancouver Recital Society.

 

Le Club musical et la Ville de Québec présentent également deux cours de maître publics, le vendredi 29 novembre, au Studio 29 du Conservatoire de musique de Québec :

  • Clarinette, avec Tibi Cziger: de 9 h 30 à 12 h 30
  • Harpe, avec Sivan Magen : de 13 h à 15 h

Cette activité est offerte en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec et la Faculté de musique de l’Université Laval. Programme disponible iciENTRÉE LIBRE, bienvenue!

 

En abonnement, prix approximatif par concert : 37$ à 64$, moins de 30 ans 15$*

Prix des billets à l'unité : 55$ à 95$, moins de 30 ans 30$*
* certaines conditions s'appliquent
 

 

Réservez

 

Israeli Chamber Project :

Daniel Bard, violon et alto
Tibi Cziger, clarinette
Guy Eshed, flûte
Michal Korman, violoncelle
Sivan Magen, harpe
Assaff Weisman, piano
Israeli Chamber Project@Yael Ilan
 

 

           Fondé en 2008 et basé en Israël et à New York, le Israeli Chamber Project est un ensemble à géométrie variable dont plusieurs membres ont reçu des prix ou distinctions. Le groupe a obtenu en 2011 un prix pour un ensemble d’exception décerné par le ministère israélien de la culture et, en 2017, le prix Ödön-Pártos, nommé d’après un important altiste et compositeur israélien d’origine hongroise. Il cherche à redonner à la communauté et à mettre en valeur la culture israélienne et se produit non seulement dans des centres importants mais aussi dans des villes éloignées qui ont peu accès à la musique de chambre. Il établit aussi des partenariats avec des conservatoires et des établissements d’enseignement pour offrir des cours de maître à des étudiants de toutes origines culturelles et économiques. Le Israeli Chamber Project encourage les compositeurs israéliens par des commandes faites entre autres à Gilad Cohen, Yohanan Chendler, Amit Gilutz, Jonathan Keren, Matan Porat et Zohar Sharon, en plus du compositeur américain Lowell Liebermann. Ses concerts font une grande place à des arrangements réalisés par Yuval Shapiro (trompettiste dans l’Orchestre philharmonique d’Israël), Jonathan Keren (compositeur) et Sivan Magen (harpiste membre du Israeli Chamber Project et harpiste principal de l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise). Il a fait paraître en 2012 un enregistrement intitulé Opus 1 sous étiquette Azica, comprenant des œuvres de Béla Bartók, Claude Debussy, Bohuslav Martinů et Matan Porat. Au cours de la dernière saison, l’ensemble a établi une collaboration avec l’altiste Tabea Zimmermann et donné la création de Flowing Down the Widening Rings of Being pour voix et ensemble de chambre de la compositrice américaine d’origine iranienne Gity Razaz.

  Durée approximative

Maurice RAVEL (1875-1937), La valse pour orchestre, M. 72 (1919-1920); arrangement de Yuval Shapiro commandé par le Israeli Chamber Project

 13 min.

Claude DEBUSSY (1862-1918), Children’s Corner pour piano, L. 113 (1906-1908); arrangement de Carlos Salzedo pour harpe, flûte et violoncelle

17 min. 

Gilad COHEN (né en 1980), Around the Cauldron pour trio avec piano (2016)

14 min. 
 
Entracte
 
 

Camille SAINT-SAËNS (1835-1921), Sonate pour clarinette et piano, op. 167 (1921); arrangement de Sivan Magen pour harpe

17 min.

Igor STRAVINSKI (1882-1971), Petrouchka : Scènes burlesques en quatre tableaux (1910-1911); arrangement d’extraits de Yuval Shapiro commandé par le Israeli Chamber Project

29 min.
Durée totale excluant l'entracte : 90 min.

 

 
Consultez ici les notes de programme.
 

Programme sujet à changement



 

 

COMPLÉTEZ VOTRE EXPÉRIENCE

Le Israeli Chamber Project célèbre le 150e anniversaire d’Arnold Schoenberg en interprétant son révolutionnaire Pierrot lunaire lors d'un cabaret expressionniste.

Vendredi 29 novembre 2024,19 h 30
À L’Anglicane de Lévis

Billets disponibles à la billetterie de L’Anglicane seulement: espacedcl.ca ou 418 838-6000

Merci à Espace DCL, partenaire de diffusion

Cet événement n’est pas inclus dans l’abonnement.

15 $ de rabais à l'achat des deux événements

Achetez vos billets pour un premier spectacle soit à la billetterie du Palais Montcalm ou de L’Anglicane, puis présentez votre confirmation d’achat à la billetterie de l’autre salle pour obtenir le rabais sur le second spectacle. Des conditions s’appliquent*.

 

 

 

Pour plus d'informations :

https://www.israelichamberproject.org/

 

*Cette offre ne peut être combinée avec aucune autre promotion ou réduction. Aucun remboursement ou échange sur les achats antérieurs. Rabais calculé sur la base du tarif Régulier. Les deux réservations dans les deux salles doivent être faites par une même personne (au même nom). La réduction s’appliquera sur un (1) ou deux (2) billets en fonction de la transaction initiale. Limite de deux (2) billets à tarif réduit par client. Le personnel des billetteries du Palais Montcalm et de L’Anglicane se réserve le droit de prendre des mesures pour valider l’éligibilité à cette offre.